Urbanistes Sans Frontières

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Qubec

Vous êtes ici : Accueil » Projets » Erevan

>>Erevan

Depuis l’indépendance de la République d’Arménie, l’urbanisation de sa capitale, Erevan, se poursuit parallèlement à l’essor économique du pays à une vitesse spectaculaire. Les conséquences sont : la privatisation des grands ensembles du parc social, la spéculation foncière et immobilière, la disparition de la mixité sociale au centre ville, l’étalement urbain, la diminution des services publics des transports, le chaos urbain et la prolifération des chantiers de construction dans toute la ville et notamment au centre ville.

La Mairie d’Erevan conscient de ces problématiques urbaines a adopté en 2005 un nouveau plan d’aménagement de ville. Ce plan correspond néanmoins à un schéma directeur. Son volet réglementaire reste encore à redéfinir afin de maîtriser l’urbanisation et de mettre en place des nouveaux outils d’aménagement de l’espace.

Dans ce contexte et pour étudier ces questions, un colloque international a été organisé à Erevan les 19 et 20 octobre 2009 par USF en partenariat avec la Mairie d’Erevan. Ont participé à ce colloque le Ministère de l’Urbanisme d’Arménie, le Ministère de la Culture d’Arménie, l’Union des Architectes d’Arménie et l’Université d’Architecture et de Construction d’Erevan.

Ressources publiées par Urbanistes sans frontières

Ressources externes


Site développé sous SPIP 1.9.1
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5
RSS