Urbanistes sans frontières

Accueil > Projets > Mobilisation pour Haïti

Mobilisation pour Haïti

vendredi 15 janvier 2010

Un séisme de magnitude 7,2 a frappé Haïti le 12 janvier, ravageant ce pays déjà très pauvre. A ce jour, il est difficile d’estimer précisément les pertes humaines mais environ 4 millions de personnes seraient touchées par cette catastrophe : les dégâts sont considérables.

L’ONG Urbanistes Sans Frontières se mobilise pour aider les Haïtiens. La contribution d’USF viendra dans la phase Post-urgence pour compléter le bilan des dégâts et pour proposer des solutions urbaines et architecturales durables et innovantes. USF compte agir pour définir une nouvelle urbanisation des zones sinistrées dans une approche globale d’aménagement du territoire. Ce pays, le plus pauvre du monde, nécessite de l’aide d’urgence. Il nécessite aussi de l’aide dans le domaine du développement socio-économique qui doit être pris en compte dans la programmation urbaine. USF compte également intervenir pour renforcer la formation des professionnels locaux quant à la prévention des risques naturels.

Si vous êtes architecte, urbaniste ou professionnel du bâtiment et souhaitez vous impliquer dans un projet bénévole avec l’équipe d’USF, merci d’écrire à contact@usf-f.org

Si vous souhaitez faire un don à titre individuel ou au nom de votre société, merci de télécharger le formulaire de don que vous trouverez dans la rubrique « Adhésion et don ».

Nous comptons sur vous !

Voir en ligne : Cadre De Ville

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5